La vidéo du jour

Aujourd’hui, en ce dimanche 23 mars, c'est Marie-Françoise qui adresse à chacun un petit coucou dominical.
Lien de la Vidéo




 Évangile du jour

Damien vous lit l'Evangile du jour : la guérison de l'aveugle-né selon  (Jn 9, 1.6-9.13-17.34-38) (lecture brève)
Lire l'Évangile sur le site de l'AELF
Lien de la vidéo sur Youtube




En ce temps-là, en sortant du Temple, Jésus vit sur son passage un homme aveugle de naissance. Il cracha à terre et, avec la salive, il fit de la boue ; puis il appliqua la boue sur les yeux de l’aveugle, et lui dit : « Va te laver à la piscine de Siloé » – ce nom se traduit : Envoyé. L’aveugle y alla donc, et il se lava ; quand il revint, il voyait. Ses voisins, et ceux qui l’avaient observé auparavant – car il était mendiant – dirent alors : « N’est-ce pas celui qui se tenait là pour mendier ? » Les uns disaient : « C’est lui. » Les autres disaient : « Pas du tout, c’est quelqu’un qui lui ressemble. » Mais lui disait : « C’est bien moi. » On l’amène aux pharisiens, lui, l’ancien aveugle. Or, c’était un jour de sabbat que Jésus avait fait de la boue et lui avait ouvert les yeux. À leur tour, les pharisiens lui demandaient comment il pouvait voir. Il leur répondit : « Il m’a mis de la boue sur les yeux, je me suis lavé, et je vois. » Parmi les pharisiens, certains disaient : « Cet homme-là n’est pas de Dieu, puisqu’il n’observe pas le repos du sabbat. » D’autres disaient : « Comment un homme pécheur peut-il accomplir des signes pareils ? » Ainsi donc ils étaient divisés. Alors ils s’adressent de nouveau à l’aveugle : « Et toi, que dis-tu de lui, puisqu’il t’a ouvert les yeux ? » Il dit : « C’est un prophète. » Ils répliquèrent : « Tu es tout entier dans le péché depuis ta naissance, et tu nous fais la leçon ? » Et ils le jetèrent dehors. Jésus apprit qu’ils l’avaient jeté dehors. Il le retrouva et lui dit : « Crois-tu au Fils de l’homme ? » Il répondit : « Et qui est-il, Seigneur, pour que je croie en lui ? » Jésus lui dit : « Tu le vois, et c’est lui qui te parle. » Il dit : « Je crois, Seigneur ! » Et il se prosterna devant lui. – Acclamons la Parole de Dieu. 


Mots cachés sur le texte de l'Évangile

Un autre petit mots cachés que Frédérique avait réalisé au caté. Amusez-vous !
Télécharger le jeu avec la solution ou télécharger l'image ci-dessous

Méditons ... en chanson !

Une proposition de Linda en ce premier week-end de confinement.
"Bonjour, bonjour,
Allez !  Aujourd’hui je partage avec vous, une petite réflexion, que je me suis surprise en train de faire en écoutant de la musique ce matin. Et oui ? comme on ne peut pas se voi et bien pourquoi ne pas vous la transmettre par écrit ?
Pour vous,  les jeunes qui côtoyez l'aumônerie et qui allez lire ces lignes, cela va certainement vous faire penser à ce qu’on fait parfois, quand on se rencontre : tirer quelque chose pour notre vie de foi d'une musique actuelle.

Donc en rouge les paroles de la chanson, en noir ma réflexion.
Je vous donne le lien pour écouter la chanson si vous le souhaitez, mais vous la connaissez certainement, il s'agit de "A côté de toi" des Enfoirés.

Je vous lance un petit défi : à vous d’écrire sur un papier tous ceux à qui vous fait penser cette chanson aujourd’hui, dans le contexte dans lequel nous vivons. Vous pouvez le faire pour vous mais aussi nous le partager via un commentaire ou par le formulaire de contact.
A bientôt, Linda"



Voici les paroles, à vous d’écrire sur un papier tous ceux à qui vous fait penser cette chanson aujourd’hui. Partagez votre réflexion sur ce blog !

Télécharger les paroles de cette méditation en pdf

EXTRAIT - Sans la nuit, sans la nuit, sans la nuit pas de matin
Sans la pluie, sans la pluie, sans la pluie pas de beaux jours


Dans le contexte d’aujourd’hui, j’ai envie de dire : sans séparation pas de retrouvailles ; et qu’est-ce qu’elles seront belles ces retrouvailles quand, enfin, on pourra se saluer de près !


Retransmission de la messe du jour avec le Père Christian

Le père Christian était en direct de la cure de Boën pour célébrer la messe, en union avec les paroissiens.
 ► Sur la page Facebook



Clin d’œil du jour

Images relayées sur Internet
Télécharger l'image
 

Pour les enfants

Fiche liturgique pour les enfants