Cezay
Aujourd’hui 26 mars, c'est une belle visite virtuelle des hauteurs de Cezay en drone que nous propose Damien, avec en fond sonore, la belle prière de Sainte Mère Teresa "La vie est la vie". L'Évangile du jour est illustré par des photos de la basilique de Latran à Rome. Vous retrouverez l'homélie de Damien Muller de la messe de l'Annonciation, une vidéo avec les bougies déposées sur nos fenêtres le 25 mars, le chant "L'Annonciation" d'Etienne Tarneaud et enfin le coin bricolage pour les enfants.


La vidéo du jour

Qu'elle belle vidéo que Damien a préparé pour nous avec de magnifiques vues sur la campagne de Cezay depuis un drone sur des paroles de Sainte Mère Teresa "La vie est la vie".
Lien de la vidéo sur Youtube





La vie est beauté, admire-la
.
La vie est félicité, profites-en.
La vie est un rêve, réalise-le.

La vie est un défi, relève-le.

La vie et un devoir, fais-le.

La vie est un jeu, joue-le.

La vie est précieuse, soigne-la bien.


La vie est richesse, conserve-la.

La vie est amour, jouis-en.

La vie est un mystère, pénètre-le.

La vie est une promesse, tiens-la.
La vie est tristesse, dépasse-la.

La vie est un hymne, chante-le.

La vie est un combat, accepte-le.

La vie est une tragédie, lutte avec elle.

La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur, mérite-le.

La vie est la vie, défends-la. (Sainte Mère Teresa)

L'Évangile du jour

C'est Frédérique qui nous lit l'Évangile du jour : « Votre accusateur, c’est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance » (Jn 5, 31-47).
Illustrations de la vidéo avec la visite de la basilique Saint Jean du Latran à Rome avec des photos du Père Christian Defrance.

Tous les textes du jour sur l'AELF
Lien de la vidéo sur Youtube



Homélie de la messe de l'Annonciation 

Nous avons retransmis en direct la messe de l'Annonciation. Vous pouvez la revoir ICI.
Chers frères et sœurs,
C’est un bien drôle d’exercice que la Père Christian m’a proposé ce matin. Proclamer l’homélie alors que je suis comme vous, assis devant mon écran d’ordinateur à écouter ! Heureusement, il n’y a que le son et pas l’image, ce sera plus simple !!
Je me rappelle que quand j’ai appris que j’allais être Papa, notamment du petit dernier je ne m’y attendais pas du tout ! (je ne crois pas être le seul papa à en avoir fait l’expérience d’ailleurs !)
Cette nouvelle de l’arrivée d’un enfant, est à la fois un événement ordinaire et extraordinaire, qui est marqué par l’inattendu, la surprise et la promesse d’une fécondité de l’amour.
L’Evangile d’aujourd’hui fait le récit de Dieu qui vient faire sa demeure parmi nous. C’est un évènement extraordinaire. Et pourtant il se produit dans l’ordinaire de la vie. A Nazareth, petit village sans importance, dans une maison toute simple, à une jeune fille promise en mariage…
« Comblée de grâces » le plus beau compliment qui n’ait jamais été fait à une femme ! Marie en est toute bouleversée et l’Ange la rassure « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut : le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il règnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. » 
Télécharger l'intégralité de l'homélie de Damien Muller.pdf

https://www.facebook.com/stvincent.enlignon/videos/1551963614960226/


Vidéo : La France a illuminé l'Annonciation 

Les chrétiens de la Loire ont illuminé l’Annonciation pendant que les cloches de quelques églises sonnaient. Voici quelques unes des bougies que nous avons reçues, montées avec cette petite vidéo qui reprend l'Évangile de l'Annonciation.
 
 ► Lien de la vidéo sur Youtube
 ► Pour tout comprendre de l’Annonciation en 3 minutes, c’est ici en vidéo !



Envie de vous amuser ?

Jouez au petit baccalauréat en trouvant une réponse avec la première lettre de votre  prénom ....Frédérique et Christian l'ont fait (et lui avec les deux premières lettres de son prénom, chapeau !). A vous de jouer ! Bonne chance !

Prénom: Frédérique
Pays: France
Nourriture: Frites
Boisson: Fanta
Couleur: Fauve
Fruits: Fraise
Objet: Fourche
Animal: Faon
Métier: Fraiseur


Prénom : Christian
Pays : Chine
Nourriture : Choux-Fleur
Couleur : Chamois
Fruit : Châtaigne
Objet : Chignole
Animal : Chien
Métier : Chocolatier

Le chant du jour

L'Annonciation d'Etienne Tarneaud

Lien sur Youtube




Un temps de bricolage avec les enfants

Une proposition envoyée par Nelly.

Les copains d'école, les papis, les mamies, le reste de la famille aussi commencent à nous manquer … et surtout les gros câlins plein de bisous avec eux.
Alors, on a fait un petit bricolage à la maison et lancé un jeu.

1- On a découpé des cœurs dans des feuilles de différentes couleurs.
2- On a imaginé des rimes (des bisous bleus merveilleux, des bisous blancs tendrement… ) ou des associations (des bisous rouges comme l'amour, des bisous jaunes comme le soleil).
3- On les a glissé dans une enveloppe avec les règles des jeux et on les a envoyé à tout ceux qui nous manquent et qu'on aime très fort… Parce que ouf, la Poste fonctionne encore.
4- Alors quand les copains recevront le courrier, ce sera à eux de continuer et de trouver des rimes et des associations pour toutes les couleurs des cœurs qu'on a mis dans l'enveloppe, on a mis du violet, du rose, du mauve, de l'orange, du vert, du blanc, du bleu, du rouge … A vous de jouer aussi !

Et n'oublie pas t'envoyer à la paroisse une enveloppe avec des cœurs ou par la poste ou par mail !