"Forts dans la tribulation", un livre du saint Siège à télécharger librement 

Lien de téléchargement sur le site Vatican news
 
C’est pour exprimer la proximité et la tendresse de Dieu dans cette période de douleur, de souffrance, de solitude et de peur que le Dicastère pour la Communication du Saint-Siège a édité un livre, qui est disponible gratuitement dès aujourd'hui sur le site de la Librairie Éditrice Vaticane (LEV).Il suffit de quelques clics pour le télécharger au format numérique et recevoir ainsi ce recueil de textes pour partager, méditer et prier ensemble.

La première section est composée de prières, de rites et de supplications pour les moments difficiles, tirés de la tradition chrétienne.

La deuxième partie, elle, se fonde sur les indications des autorités ecclésiastiques pour continuer à vivre les sacrements à une époque où les célébrations "sans participation du peuple" sont devenues une triste constante.

Au centre de la troisième section, enfin, se trouvent les paroles de François sur la pandémie.

La caractéristique de ce livre est sa mise à jour continue à la lumière des nouvelles interventions du Pape et de la "redécouverte" d'autres trésors de la tradition ecclésiale. La révision aura lieu plusieurs fois par semaine, en enrichissant de temps en temps le volume avec de nouveaux textes. Il sera toujours possible, même pour ceux qui l'ont déjà fait, de télécharger une nouvelle version mise à jour. Il ne s’agit donc pas seulement d’un livre classique dont l’édition serait figée et définitive, mais d’une contribution éditoriale dynamique qui profite des possibilités de l'environnement numérique pour relancer le regard chrétien sur la réalité.