La vidéo du jour : "Le chapelet - A Jésus, par Marie"

En ce mardi 28 avril, Damien vous propose de découvrir les origines du chapelet, pourquoi on prie le chapelet et comment le prier en trois vidéos. Une découverte qui vous permettra de mieux vivre le temps de prière du vendredi 1er mai à 15 heures avec le chapelet. Voici la troisième et dernière vidéo de la série "Le chapelet - A Jésus, par Marie".

Lien de la vidéo



La Parole de Dieu

Lucie nous lit la première lecture du livre des Actes des Apôtres : « Seigneur Jésus, reçois mon esprit » (Ac 7, 51 – 8,1a)
Yannick nous fait la lecture de l'Evangile : « Ce n’est pas Moïse, c’est mon Père qui vous donne le vrai pain venu du ciel » (Jn 6, 30-35)

Ecouter l'Evangile
Ecouter les Actes des Apôtres 
Tous les textes du jour sur le site AELF







Prière : "Toi qui fais toutes choses"

Une prière de Françoise Le Corre.

Prière.pdf


Toi qui fais toutes choses nouvelles
Seigneur, toi qui fais toutes choses nouvelles, quand passe le vent de l’Esprit, viens encore accomplir tes merveilles aujourd’hui.
Donne-nous la grâce d’une écoute libre, sans préjugés, sans interprétations hâtives et sans crainte.
Donne-nous de discerner dans la parole des autres ce qui pourrait être une invitation à inventer, à oser, à créer.
Donne-nous la grâce d’un regard libre et renouvelé, qui ne s’arrête pas à la surface des choses, à l’image que nous avons des autres, ni au souci de notre propre image.
Donne-nous la grâce d’une intelligence libre, ouverte, aventureuse, capable de replacer toutes choses dans un contexte plus large, sans esprit de système, sans désir de puissance.
Donne-nous la grâce d’une parole libre toujours respectueuse des autres ; donne-nous d’offrir aux autres une présence qui délivre.
Donne-nous l’audace de projets ambitieux et la patience de la mise en œuvre.
Délivre-nous de l’instinct du propriétaire sur les projets que nous formons.
Cela, nous ne pouvons le recevoir que de Toi.

A découvrir : "A tous les soignants"

Une vidéo proposée par Marie-Françoise du diacre Jean-Louis Reymondier de la paroisse Sainte Marie et Saint Martin en Ondaine (Firminy).

Lien de la vidéo



Avec les Dominicains de Lyon (le Rosaire)

Les frères du couvent de Lyon diffusent ainsi depuis plus d'un mois les offices et la messe dominicale. Depuis quelques jours ils ont créé une chaîne sur YouTube pour une meilleure qualité d'image et de son. Tous les jours sont retransmis en direct les laudes à 7h30 et les vêpres à 19h. Le dimanche la messe à 10h30.
Si vous souhaitez les rejoindre il vous suffit de vous abonner à leur chaîne, gratuitement. En cliquant sur ce lien vous accèderez à la vidéo de présentation. Le bouton pour s'abonner se trouve juste en-dessous de la vidéo.
https://youtu.be/3rVcpv-VD60
Ce lien suivant vous donne accès à l'ensemble des vidéos déjà en ligne et aux prochaines diffusions en direct :
https://www.youtube.com/channel/UCamZ8vAucyfMNqii7PDkE-w/featured


Le chant du jour

"Donnez-moi" des Frangines.
Lien de la vidéo




Une idée pour initier les enfants à la prière d’intercession

Le site Aleteia vous propose une méthode très simple pour inciter les enfants à prier pour leurs proches. Découpez des disques dans du papier cartonné, sur lesquels vous collerez, sur un côté, la photo d’un de vos proches, et inscrirez, de l’autre côté, son prénom. Il peut s’agir bien sûr des membres de la famille, des proches défunts, de leurs petits amis mais aussi de leurs enseignants, de leurs « ennemis », des prêtres qu’ils connaissent, sans oublier le Pape François et nos dirigeants. Placez tous les disques dans une petite corbeille dans le coin prière. Au moment de la prière, proposez à votre enfant : « Pour qui aimerais-tu prier ce soir ? ». Laissez-le choisir dans la corbeille la personne qu’il désire confier au Seigneur.
Lire l'article intégral sur le site  Aleteia


©Aleteia