La vidéo du jour

Certaines de nos expressions bien connues ont une origine religieuse. Les connaissez-vous ? Linda vous propose de les découvrir.

Lien de la vidéo


 

30 minutes pour prier ensemble avec le chapelet

https://www.saintvincentenlignonavecvous.fr/2020/04/prier-ensemble-le-chapelet-vendredi-1er.html

Un temps de prière à vivre ensemble vendredi 1er mai à 15 heures sur notre page Facebook ou sur notre chaîne Youtube.
La  vidéo sera disponible à 15 heures (on pourra la consulter par la suite si vous voulez vivre ce temps de chapelet plus tard).

Sur Facebook https://www.facebook.com/stvincent.enlignon
Sur Youtube  https://www.youtube.com/ 


 

La Parole de Dieu

Audrey nous fait la Lecture du livre des Actes des Apôtres, le baptême de l'eunuque par Philippe  : « Voici de l’eau : qu’est- ce qui empêche que je sois baptisé ? » (Ac 8, 26-40)
Virginie nous fait la lecture de l'Évangile : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel » (Jn 6, 44-51)

Ecouter l'Evangile
Ecouter les Actes des Apôtres 
Tous les textes du jour sur le site AELF





Prière : La joie est prière, force et amour" de Mère Teresa

Prière.pdf


Christophe Bérard, prêtre originaire de La Ricamarie, depuis 15 ans en Corée du Sud : les coréens et la pandémie

Le Père Christophe Bérard, prêtre du diocèse de Saint-Etienne, est au service des Missions Etrangères de Paris (MEP) et nous reçoit chez lui à Séoul ! Il nous partage son travail en mission humanitaire contre la tuberculose en Corée du Nord, au service de la paroisse française de Séoul, en lien avec les travailleurs migrants, à l'animation de la JOC en Asie !
Il nous raconte comment le pays a fait face à la pandémie. Loin de l'image donnée par les medias chez nous, il souligne que la Corée du sud est un pays démocraitque, habituée à faire face aux épidémies et où la lutte contre la maladie est pilotée par un organisme indépendant du pouvoir politique. Sagesse, lucidité, sens de la justice, il nous rappelle la réalité : prudence indispensable, respect des règles et surtout construction d'un monde moins injuste : la tuberculose tue chaque année 1 500 000 personnes dans les pays pauvres, alors qu'on sait la soigner !

Lien de la vidéo




Le coin des enfants

Et si vous prépariez de beaux bouquets de muguet pour les offrir le premier mai à ceux que vous aimez  ? Voici quelques idées de bricolage  prises sur Pinterest. Et n'oubliez pas de les prendre en photos et de nous les partager.