Retransmission de messe de Pâques du dimanche 12 avril, 11 h  

Avec le Père Christian en communion avec l'évêque et tous les autres prêtres ainsi que le  Pape

► Retransmissionsur le Facebook live de la paroisse sur https://www.facebook.com/stvincent.enlignon/



Bénédiction Urbi et Orbi du pape François 

 à 12h, retransmise sur la chaîne Youtube de Vatican News ou sur KTO
 

 

Retransmission de la Vigile de Pâques du samedi Saint 11 avril 

► Sur la page Facebook  de la paroisse sur https://www.facebook.com/stvincent.enlignon/videos/647093789406754/

Messe préparée par les jeunes avec le Père Christian



Message du Père Christian pour vivre la veillée pascale

Pour ceux d’entre vous qui pensent s’associer à la Veillée Pascale de notre paroisse nous vous proposons un petit préparatif, pour que chacun se sente plus participant. 
 Pour ceux qui le peuvent : dans votre coin prière  préparé près du lieu où vous regarder la messe sur l’écran (avec une Bible ouverte, une croix, une icône ou statue… ?) :
 Préparer 6 bougies (comme celles du 8 décembre, dans un verre, coloré si vous avez) ; nous en aurons besoin pendant la célébration et après la messe (ne les allumez pas à l’avance).
Préparez aussi un peu d'eau dans une petite coupelle ou un verre (1 par personne si vous ne devez pas utiliser l’eau du voisin…), nous l'utiliserons également pendant la célébration.
Dans votre coin prière, vous pouvez aussi préparer des petits papiers sur lesquels vous aurez écrit, des noms de personnes, ou de situation(s) que vous désirez confier au Seigneur ressuscité. Vous pourrez les confier plus spécialement pendant l'offertoire.  
Les cloches retentiront peut-être dans les villages, à 21h, si quelqu'un habite proche de l'église et peut aller les faire sonner, sans braver les consignes de sécurités, bien sûr.
Que la joie de Pâques remplisse nos cœurs.
Belle fête de Pâques à tous.
P. Christian DEFRANCE

Une bougie à votre fenêtre

à 21h : tous les catholiques du diocèse étaient invités à manifester leur joie, pendant que sonneront les cloches de nos églises, en illuminant de bougies et lumignons, leurs balcons et fenêtres.