Un beau partage

Un petit peu de bonheur envoyé par Annie.


La vidéo du jour

C'est Damien qui nous fait part de la proposition du pape François en ce mois de mai.

Lien de la vidéo



La lettre du Saint Père

Datée de samedi 25 avril, cette lettre du Pape François adressée à tous les fidèles rappelle la dimension mariale du mois de mai, et encourage à «redécouvrir la beauté de la prière du chapelet chez soi», en particulier en ce temps d’épreuve. Le Saint-Père indique également deux prières à Marie, spécialement rédigées pour l’implorer dans la pandémie.
Lire l'article

40 minutes pour prier ensemble avec le chapelet

Un temps de prière à vivre ensemble vendredi 1er mai à 15 heures sur notre chaîne Youtube.
La  vidéo sera disponible à 15 heures (on pourra la consulter par la suite si vous voulez vivre ce temps de chapelet plus tard).

► Sur Youtube  https://www.youtube.com/ 



La Parole de Dieu

Lohan nous fait la Lecture du livre des Actes des Apôtres :  « Cet homme est l’instrument que j’ai choisi pour faire parvenir mon nom auprès des nations » (Ac 9, 1-20)
Yannick nous fait la lecture de l'Évangile : « Ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson » (Jn 6, 52-59)

Ecouter l'Evangile
Ecouter les Actes des Apôtres 
Tous les textes du jour sur le site AELF





Prière du pape François

Voici la première prière proposée par le pape François.
Prière.pdf


Ô Marie,
Tu brilles toujours sur notre chemin comme un signe de salut et d'espoir.
Nous nous confions à toi, Santé des malades, qui auprès de la Croix, a été associée à la douleur de Jésus, en restant ferme dans la foi.
Toi, Salut du peuple romain, tu sais de quoi nous avons besoin et nous sommes sûrs que tu y pourvoieras pour que, comme à Cana de Galilée, la joie et la fête reviennent après cette épreuve.
Aide-nous, Mère de l'amour divin, à nous conformer à la volonté du Père et à faire ce que nous dira Jésus, qui a pris sur lui nos souffrances et s’est chargé de nos douleurs pour nous conduire à travers la Croix, à la joie de la résurrection. Amen.
Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu.
Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie.

Pour les enfants : réaliser un arbre papillons

Lien de la vidéo




Une histoire de bonheur : une émission à écouter sur RCF

Selon les époques et les lieux, la notion de bonheur n’a ni la même importance ni le même sens. Mais de Cro-Magnon à notre époque hyper connectée l’homme a toujours cherché à être heureux.
Ecouter sur RCF