Découvrez l'encyclique Laudato Si' dans son intégralité

Durant toute cette semaine, nous avons pu approcher le texte du Pape François sur la sauvegarde de notre maison commune par différents angles.

Cette encyclique est-elle un programme pour militants chrétiens ? Non ! C'est un chant d'émerveillement, de louange et de reconnaissance devant la beauté du vivant, la beauté de la Création. Que les chrétiens s'arrêtent pour chanter leur émerveillement. Le pape François vient réveiller les hommes et femmes de bonne volonté en les invitant à ne pas pratiquer « une écologie superficielle qui consolide un certain assoupissement et une joyeuse irresponsabilité ». Attentif aux cris des plus pauvres, il revient au cœur de l'Évangile.
Guy Fèvre, Diacre du diocèse de Pontoise
Cette semaine Laudato Si' est une façon de donner le goût et l'envie d'aller plus loin. Retrouvez ci-dessous l'intégralité du texte de l'encyclique.

►   Lien vers l'encyclique Laudato Si'



Prions ensemble le chapelet

Aujourd'hui vendredi, nous nous retrouvons pour un temps de prière communautaire. Le temps d'une respiration, au milieu de nos activités quotidienne, nous méditons ensemble les mystères Glorieux du Rosaire.

Avec Marie, contemplons la résurrection du Christ, son Ascension, la Pentecôte, l'Assomption et le Couronnement de Marie au ciel

L'Evangile du jour


En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira ; vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie. La femme qui enfante est dans la peine parce que son heure est arrivée. Mais, quand l’enfant est né, elle ne se souvient plus de sa souffrance, tout heureuse qu’un être humain soit venu au monde. Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera. En ce jour-là, vous ne me poserez plus de questions. »

"La chapelle aux murs moussus"

Une parabole pour aujourd'hui lue par Annie et montée par Frédérique



Une série pour se préparer à Pentecôte

Cette série de vidéos "prépare toi à Pentecôte 2020" est proposée par le diocèse de Chartres et regroupe des intervenants des coins du monde. Plusieurs soirées en direct que vous pouvez suivre directement sur le site du diocèse de Chartres où en différé chaque jour sur notre blog.

►  Lien vers les directs sur You Tube

Aujourd'hui, nous suivons le second volet de la série, Vis à l'écoute de l'Esprit avec Etienne Vanhoutte (protestant)




Le coin des jeunes

Nous poursuivons notre série, "bien dans ma foi" avec le second épisode