Jules Verne doit bien se marrer !

Qui aurait pu se douter lorsque nous avons crée ce blog, que nous serions encore là 80 jours plus tard ? 
Et pourtant, grâce à chacun de vous, à l'image de Philéas Fogg, nous venons de boucler un sacré tour du monde !

Un voyage qui nous a peut-être permis d'affronter cette épreuve du confinement ensemble et aussi d'approfondir notre Foi, notre relation à Jésus. Un voyage marqué par les liens qui se sont crées et les amitiés qui se sont révélées. Un voyage qui nous a conduit du désert à la naissance de l'Eglise, du Carême à la Pentecôte en passant par la mort et la résurrection de Jésus, le mystère Pascal point culminant de la vie Chrétienne.

Et maintenant, le temps de la mission ! Le souffle de Dieu descend sur les Apôtres et à leur suite nous sommes envoyés, enrichis de cette expérience. Une page se tourne pour mieux en ouvrir une autre, moins "virtuelle", un temps de retrouvailles, timides au début sans doute, mais pas moins belles pour autant. 

Néanmoins, ce voyage ne nous laissera pas "indifférents" et nous appelle déjà à réfléchir comment le numérique peut nous rejoindre, sans voyeurisme, mais au service de notre vie spirituelle, comme un support parmi d'autres.

Le blog s'arrête aujourd'hui, mais le site de la paroisse est bien vivant et vous continuez à y retrouver notre actualité et notre vie paroissiale. Le blog s'arrête mais ne disparaît pas ! Il vous reste accessible encore de longs mois, parce que nous avons encore des choses à y découvrir où à y re-découvrir.

Que chacun de vous soit remercié pour avoir permis de faire vivre ce blog, par votre participation, votre présence connectée et vos messages qui nous ont aidés à tenir ces 80 jours.

A tous ceux qui nous ont rejoint d'autres paroisses, d'autres diocèses, nous voulons vous dire notre amitié dans le Christ et notre joie de faire Eglise. Nous vous souhaitons un beau chemin dans vos paroisses et vous gardons dans notre prière. Revenez quand vous voulez, vous êtes les bienvenus, vous faites partie de notre famille !

Que le Seigneur vous bénisse et vous accompagne et que Marie vous enveloppe de sa présence maternelle !

Pour le conseil Pastoral et l'équipe du blog,
Damien Muller

►  Lien vers le site de la paroisse Saint Vincent en Lignon

►  Lire la vidéo sur You Tube